Les artistes de la Jimusho ont été envoyé à Edenlake, un village paumé en Écosse. Que s'est-il passé là-bas?Pourquoi il n'y a plus âme qui vive?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Glossaire et notion sur le manoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Johnny Kitagawa
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 27
Localisation : Jimusho

MessageSujet: Glossaire et notion sur le manoir    Ven 10 Aoû - 23:49

Les entités


Une entité est une "personne" immatérielle, faisant partie du monde de l’au-delà. Elle a une nature toute différente de celle de l’homme puisqu’elle est dégagée de toute contrainte physique. Elle est une intelligence, puisqu’elle a une conscience d'elle-même, elle peut aussi souffrir moralement ou être heureuse.

Une entité peut agir sur tout ce qui est matériel, y compris les Hommes et ce qui l’entoure. Elle n’a pas les "pleins pouvoirs" , seul "Dieu" les détient. Elle doit donc se soumettre à certaines règles établies dans l’au-delà, tout en ayant tout de même son libre arbitre (loi essentielle de l’au-delà).

Une entité n’est pas à proprement parler un fantôme. Le fantôme garde une apparence immatérielle de son corps physique et est "prisonnier du temps", il ne ressent rien, et fait toujours les mêmes choses (traverser une pièce, être prisonnier d’une scène de son ancienne vie…). Vous n’avez aucune possibilité de communiquer avec lui contrairement à une entité, puisque cette dernière est un être à part entière et peut tout à fait communiquer avec notre monde.

Comment se manifestent-elles ?


Bruit :

Craquement : dû à la différence de température lors de la présence d’esprit,
Coup frappé : sur divers objets,
Déplacement : bruit de pas, de bruissement de tissus.

Odeur :

Agréable : en général ce sont des odeurs qui pourraient vous les rappeler (parfums utilisés de leur vivant, cigarette…)
Désagréable : C’est pratiquement toujours le fruit de la présence d’un mauvais esprit

Apparition :

Ils apparaissent à qui bon leur semble, et disparaissent par contre très vite. Pour ce faire, ils ont besoin d’énergie, qu’ils vont puiser chez une personne présente dans les lieux, de préférence un médium. En règle générale ils apparaissent avec le corps qu’ils avaient quand ils faisaient partie de notre monde, mais il arrive aussi qu’ils prennent l’apparence de quelqu’un d’autre (vivant ou décédé).

Rêve :

Certaines personnes sont sensibles à cette façon de faire.

Disparition ou déplacement d'objets :

Disparitions : quant il y a disparition il arrive très souvent que ce soit dû à un polteirgest, ou bien à un esprit d’un niveau inférieur,
Déplacement : là aussi, il peut s’agir d’un polteirgest ou bien d’un mauvais esprit, mais il peut aussi s’agir d’un être cher qui par le biais d’un déplacement (photo, objet offert…) cherchera à vous faire savoir que c’est lui qui se trouve près de vous, ou bien un esprit que vous ne connaissez pas et qui veux aussi vous faire comprendre qu’il est là. (Source)

Il y en a trois dans la maison :
Jasper, un ancien médecin qui habitait dans la maison dans les années 1700. Il est agressif et négatif, et hante le manoir avec sa femme Laura et leur fille Susanna. Cette dernière est très joueuse et n’hésite pas à déplacer certains objets pour jouer des tours aux habitants du manoir. La présence de Laura est accompagnée d'une bonne odeur de pain d’épice.

Les araignées


La mygale : Une mygale, ou tarentule, désigne un groupe d'araignées de la famille des Théraphosidés. Les mygales creusent un terrier fermé par un opercule et se nourrissent de petits vertébrés et d'insectes.

Certaines mygales d'Amérique latine tropicale atteignent 18 à 20 cm d'envergure. Par exemple, la Psalmopoeus Cambridgei atteint 16 cm , et ce n'est pas la plus grande.
La morsure de la mygale est très douloureuse mais rarement dangereuse.
La jeune mygale est appelée un mygalon. (Source)

La veuve tarentule : Nom vulgaire et spécifique de la lycose tarentule , dont le venin n'est dangereux que pour les insectes qui lui servent de nourriture, et qui n'a produit le tarentisme que dans des circonstances toutes particulières.

Les orbes lumineuses


Les orbes sont des taches blanchâtres de formes circulaires apparaissant sur des photos. C'est un phénomène connu de tous car très fréquemment rencontré surtout depuis l'arrivée des appareils photos numériques. Rien à voir avec un problème de l'appareil
Il est possible d’apercevoir des orbes sur les photos prises à l’intérieur de la maison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnyscandals.forumactif.com
 
Glossaire et notion sur le manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple de Sénitot (Manoir de Bévilliers - Gonfreville l'Orcher)
» La notion de régrès
» Saint-Martin-du-Manoir - X Bénard & Bénard
» Région de St-Martin-du-Manoir - Origine du couple ODIEVRE-GAULTIER
» Manoir du Tourp- Hague- Omonville la Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
johnny's scandals :: Avant tout :: Règlement-
Sauter vers: